Découvrez nos

Contrôle

Régulé par l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) depuis 2002, nous sommes soumis à un contrôle similaire à celui des banques. Notre établissement est membre de l'Association suisse des banquiers (Swissbanking).

Dépôts

Nous avons l'autorisation d'ouvrir des dépôts et des comptes pour nos clients directement auprès de notre établissement. La gestion des dépôts et des comptes est également possible auprès de nombreuses banques dépositaires partenaires.

Garantie

Nos clients bénéficient de la garantie des dépôts ESI-SUISSE effectués auprès de banques et de négociants en valeurs mobilières pour les comptes ouverts directement auprès de MG Finance SA.

Autorité de surveillance indépendante, la Finma - Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers - protège les clients des marchés financiers, à savoir notamment les créanciers, les investisseurs et les assurés.

Elle contribue ainsi à renforcer la confiance dans le bon fonctionnement, l’intégrité et la compétitivité de la place financière suisse.

En tant qu'autorité de surveillance étatique, la Finma est dotée de pouvoirs étendus à l'égard des banques, des entreprises d'assurance, des bourses, des négociants en valeurs mobilières et des placements collectifs de capitaux. Elle est compétente en matière de lutte contre le blanchiment d'argent et, au besoin, elle mène des procédures d'assainissement et de faillite. En outre, la Finma est l'autorité de surveillance en matière de publicité des participations, et l'instance de recours contre les décisions du Comité des offres publiques d'acquisition concernant des sociétés cotées en bourse.

La Finma octroie les autorisations d'exercer aux entreprises et organisations soumises à sa surveillance; elle veille à ce que celles-ci respectent les lois, ordonnances, instructions et règlements en vigueur et remplissent en permanence les conditions d'autorisation. Si nécessaire et conformément à la loi, elle prononce des sanctions, accorde l'entraide administrative et réglemente. En d'autres termes, elle collabore aux aménagements législatifs et à l'élaboration des ordonnances y relatives, elle édicte des circulaires et, dès lors qu'elle y est habilitée, ses propres ordonnances. Enfin, elle est chargée de la reconnaissance des textes d'autorégulation.

MG Finance SA est un établissement autorisé par la Finma.

Pour visualiser la présence de notre affiliation à Finma, vous êtes invité à vous rendre sur le site de Finma sous :

Affiliation MG Finance SA ( une nouvelle fenêtre s'ouvrira )

Pour plus de renseignements sur Finma, vous êtes invité à vous rendre sur le site de Finma sous :

Site officiel Finma ( une nouvelle fenêtre s'ouvrira )